Le secteur de la musique électronique a pris des proportions énormes sur la scène de la musique du monde. Surtout quand on parle des célèbres Dj's, qui se sont de plus en plus répandus partout, en raison de leurs musiques et compositions qui rapportent des millions de vues. Apprenons à en savoir plus sur ce phénomène musical maintenant!

Concept de la musique électronique

La musique électronique est toute la musique créée, modifiée et recréée à l'aide d'équipements et d'instruments électroniques, tels que: des ordinateurs, logiciel de composition, synthétiseurs, enregistreurs numériques...

Les logiciels sont développés à chaque fois plus faciles à apprendre et à utiliser pour créer de la nouvelle musique. Le style a commencé d'abord lié au rock et après cela, il a été brisé jusqu'à ce qu'il ait ses propres caractéristiques et est devenu un nouveau style musical. Le goût du style a tellement grandi que la musique électronique est devenue une musique populaire et n'est plus considérée comme de la musique classique.

Musique électronique : structure

La musique électronique a une structure bien définie, mais elle peut varier selon chaque producteur et compositeur. Cette «structure» fonctionne comme une sorte de mise en page (standard) à suivre, sur laquelle la plupart des chansons sont construites. La musique électronique est divisée en quelques points stratégiques, sur lesquels repose toute sa structure:

  • Introduction: l'introduction est le début de la chanson. Au fur et à mesure que la musique est jouée, les éléments l'intègrent de plus en plus. Sa durée varie beaucoup pour chaque compositeur, mais elle se situe généralement entre 15 secondes et 1 minute.

 

  •  Pause: point de la musique plus calme, où la piste se développe donnant une cohérence à la musique.

 

  •  Accumulation: le point de tension (point culminant)

 

  • Drop: point le plus explosif et agressif de la musique, où les éléments sont concentrés pour remplir la goutte.

 

  •  Finition: partie de la chanson où elle perd des éléments et se dirige vers la fin

Artistes renommés

Comme tous les types de musique, nous avons des artistes les plus connus, qui écrivent et produisent les chansons les plus célèbres du style. Avec la musique électronique, cela se passe de la même manière. Nous avons les musiciens et DJ les plus connus au monde, avec la musique électronique, qui est devenue aujourd'hui une fièvre mondiale.

Découvrez certains des noms les plus célèbres du style: Martin Garrix, Dimitri Vegas et comme Mike, Hardwell, Armin Van Buuren,David Guetta etc.