Les batteries musicales sont l'un des instruments les plus populaires de tous les temps. Cet instrument est présent dans presque tous les styles musicaux. C'est l'un des instruments qui fascine et captive le plus les fans à travers les âges. C'est également l'un des plus anciens instruments existants.
Dans ce texte, vous en apprendrez plus sur cet instrument incroyable qu'est la batterie musicale.
Instrument de musique de batterie
La batterie est un instrument de musique à percussion. Les tambours sont formés de tambours et de cymbales de différents timbres. Cet instrument se joue avec deux baguettes en bois ou en silicone appelées baguettes.
Il existe également des baguettes métalliques en forme de balai couramment utilisées dans le blues. La batterie est utilisée dans la pop, le rock, la samba, le jazz, le reggae, le gospel, le MPB, le country, la bossa nova, le sertanejo et d'autres styles. C'est un instrument polyvalent. La fonction principale des tambours en musique est de dicter le rythme.
Pièces de batterie
Les tambours musicaux sont un ensemble d'instruments à percussion. Ces instruments forment un instrument de percussion complet et polyvalent. Il existe des tambours musicaux de différents modèles et tailles. Généralement, le kit de batterie musicale de base se compose de 20 éléments. Ces éléments sont répartis dans les instruments suivants.
- La caissière: tambour en bois ou en métal de forme aplatie. Il a une peau acrylique en haut et en bas. En bas, il y a un tendeur métallique qui peut être étiré ou desserré, changeant ainsi le son extrait de la boîte. Le son de la boîte peut provenir à la fois du contact des baguettes sur la peau et de la jante.
- Charleston: il se compose de deux plaques, l'une tournée vers le haut et l'autre vers le bas. Les plaques sont fixées sur un support fixé à une pédale. La pédale est activée pour unir les cymbales en extrayant le son des cymbales et en modifiant les sons de la cymbale lorsqu'elle est jouée par le bâton.
- La grosse caisse: qui se tient généralement debout et est jouée par un bâton relié à un levier actionné par le pied du batteur (pédale). C'est le plus gros tambour des tambours musicaux.
- Les Tom: les batteries en ont généralement deux, qui sont attachées à un rack sur le dessus de la grosse caisse ou qui y sont attachées. Il y a aussi des batteries avec un tam-tam, ou trois, cela dépend beaucoup du goût et du but du batteur. Les tons ont un timbre moyen.
- Plats: ce sont des disques métalliques dont le batteur extrait des sons de plus en plus forts. Il existe deux types de plats: conduire et attaquer. Les plaques de conduite ont un son plus sec et sont utilisées pour dicter le rythme de la musique. Les attaques ont des sons plus explosifs et s'utilisent à tour de rôle ou pour produire des effets.
- Les baguettes: il y a deux bâtons en bois utilisés pour extraire les sons des tambours et des cymbales des tambours. Même si les pointes sont en bois, elles peuvent être faites de différents matériaux. Il peut avoir une pointe en bois, en nylon, en feutre, en métal (balai).